- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Jean-Marc Zulesi et plusieurs de ses collègues relative aux services express régionaux métropolitains (1166)., n° 1290-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À la seconde phrase de l’alinéa 4, substituer aux mots :
« de covoiturage, des autres »,
le mot :
« , des ».
L'objectif des services express régionaux métropolitains est notamment de permettre un report modal de la voiture individuelle vers les transports collectifs. Pour que cet objectif soit rempli il faut que cette offre soit la plus incitative et la plus pratique possible pour les usagers.
Les gares de pôles d'échanges représentent un moyen charnière d'inciter à ce report modal et doivent proposer des services larges pour les usagers.
Réserver l'accès aux stationnements sécurisés au seul covoiturage est un non sens dissuasif, surtout dans les territoires ruraux dans lesquels organiser du covoiturage est difficile voir impossible.
C'est pourquoi cet amendement vise à élargir l'accès aux futurs stationnements sécurisés à l'ensemble des véhicules afin de soutenir l'attractivité du report modal et ne pas discriminer une fois de plus les territoires ruraux.