- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Frédéric Valletoux et plusieurs de ses collègues visant à améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels (1175)., n° 1336-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Rédiger ainsi l’alinéa 12 :
« – à l’avant-dernière phrase, les mots : « , notamment celle des personnes en situation de pauvreté » sont remplacés par les mots : « en situation de pauvreté et » et le mot : « ou » est remplacé par les mots : « et celle des personnes en situation » ; »
Par cet amendement, le groupe parlementaire LFI-NUPES propose de conserver l'attention portée par chaque conseil territorial de santé à inclure la participation et l'expression des personnes en situation de pauvreté et des personnes en situation de handicap. Il est dommageable que cette précision disparaisse du code de la santé publique : la précarité et le handicap constituent deux motifs majeurs d'inégalité d'accès aux soins. Nous considérons essentielle cette ambition de garantir la pleine expression des usagers concernés lors de l'identification des besoins de santé du territoire et de l'élaboration du plan territorial de santé.