- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Frédéric Valletoux et plusieurs de ses collègues visant à améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels (1175)., n° 1336-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter la seconde phrase de l’alinéa 17 par les mots :
« , ainsi qu’à la répartition équilibrée des effectifs de médecins hospitaliers et d’internes en médecine entre les centres hospitaliers universitaires et les centres hospitaliers ».
La répartition des médecins hospitaliers et des médecins en formation est très inégale, avec une concentration des effectifs en centres hospitaliers universitaires au détriment des centres hospitaliers, aussi bien dans les spécialités médicales et chirurgicales qu’aux urgences ou dans les établissements médico-sociaux. Aussi, cet amendement prévoit que les conseils territoriaux de santé veillent à la répartition équilibrée des effectifs de médecins hospitaliers et d’internes en médecine entre les centres hospitaliers universitaires et les centres hospitaliers.