Fabrication de la liasse

Amendement n°CS597

Déposé le vendredi 15 septembre 2023
Retiré
Photo de monsieur le député Alexis Izard

À partir du 1er janvier 2027, tout nouveau compte créé par un utilisateur des entreprises de services de courrier électronique, doit avoir fait l’objet d’une procédure de certification de compte préalable

Cette certification réalisée par un tiers de confiance doit permettre d’associer chaque compte en ligne à une personne physique dîment certifiée, sans préjudice du pseudonymat.

Un décret en Conseil d’État détermine les modalités d’application du présent article.

Exposé sommaire

Dans la continuité des travaux européens sur l’identité numérique et du programme interministériel français « France identité numérique », cet amendement vise à accélérer le déploiement de l’identité numérique en France.
 
Cet amendement propose qu’au 1er janvier 2027, tout nouveau compte créé par un utilisateur des entreprises de services de courrier électronique devra être rattaché à une personne physique.