Fabrication de la liasse

Amendement n°AS997

Déposé le jeudi 14 septembre 2023
Discuté
Adopté
(lundi 18 septembre 2023)
Photo de monsieur le député Benjamin Saint-Huile

Benjamin Saint-Huile

Membre du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Paul-André Colombani

Paul-André Colombani

Membre du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires

Lien vers sa fiche complète

À l’alinéa 7, après le mot :

« personne »,

insérer les mots suivants :

« en recherche d’emploi ».

Exposé sommaire

Le présent article prévoit l’inscription, auprès de l’opérateur France Travail, en qualité de demandeur d’emploi, des jeunes accompagnés par les Missions Locales. Or, tous les jeunes qui sont accompagnés par les Missions Locales ne sont pas nécessairement en recherche d’emploi. 

Les Missions Locales travaillent à prévenir le décrochage scolaire et à encourager la reprise d’études. 

Elles accompagnent aussi des jeunes en emploi, apportent des appuis ponctuels et animent des dispositifs locaux qui n’ont pas tous pour finalité première l’emploi : logement, mobilité, santé, accès à la culture, etc.

Cet amendement, préparé avec le réseau des missions locales, propose donc de préciser dans le texte que seuls les jeunes accompagnés par les Missions Locales et « en recherche d’emploi » seront inscrits en qualité de demandeur d’emploi auprès de l’opérateur France Travail.