Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Romain Daubié
Photo de madame la députée Sandrine Josso
Photo de madame la députée Mathilde Desjonquères
Photo de monsieur le député Éric Martineau
Photo de monsieur le député Pascal Lecamp
Photo de monsieur le député Luc Geismar

Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport sur l’opportunité de mettre en place une procédure spécifique au signalement des montages réalisés avec les paroles ou l’image d’une personne, sans son consentement.

Ce rapport évalue également l’opportunité de rendre obligatoire la mise en place d’un bandeau d’information sur les contenus signalés.

Exposé sommaire

Il semble souhaitable d’évaluer l’opportunité de la mise en place d’une procédure spécifique au signalement des montages réalisés avec des paroles ou l’image d’une personne, sans son consentement, mais également la possibilité de mettre en place un bandeau d’information sur les contenus signalés, afin que les utilisateurs puissent identifier qu’il s’agit d’un montage.