Fabrication de la liasse

Amendement n°I-2915

Déposé le vendredi 13 octobre 2023
En traitement
Photo de monsieur le député Jean-Philippe Tanguy

Jean-Philippe Tanguy

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète

Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité

Après l’alinéa 12, insérer l’alinéa suivant :

« 7° Elle bénéficient d’un label de souveraineté délivré par arrêté du ministre en charge de l’économie, mesurant leur contribution à la vitalité économique des territoires et à la solidarité nationale, leur contribution au rayonnement de la France, leur contribution à la puissance économique française et leur indépendance vis-à-vis de puissances étrangères, dans des conditions fixées par décret. »

Exposé sommaire

Le présent amendement propose de conditionner l’octroi de ce nouveau crédit d’impôt à un « label de souveraineté » délivré par arrêté du ministre de l’économie.

Ce label mesurera la contribution de l’entreprise à la vitalité économique des territoires et à la solidarité nationale, la contribution au rayonnement de la France, la contribution à la puissance économique française et l’indépendance vis-à-vis de puissances étrangères.