Fabrication de la liasse

Amendement n°I-936

Déposé le mercredi 11 octobre 2023
En traitement
Photo de monsieur le député Pierre Meurin

Pierre Meurin

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Christophe Barthès

Christophe Barthès

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député José Beaurain

José Beaurain

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Emmanuel Blairy

Emmanuel Blairy

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Jorys Bovet

Jorys Bovet

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Annick Cousin

Annick Cousin

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Nicolas Dragon

Nicolas Dragon

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Daniel Grenon

Daniel Grenon

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Matthieu Marchio

Matthieu Marchio

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Alexandra Masson

Alexandra Masson

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Antoine Villedieu

Antoine Villedieu

Membre du groupe Rassemblement National

Lien vers sa fiche complète

Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité

Supprimer les alinéas 65 à 85.

Exposé sommaire

Cet amendement vise à s'opposer à l'augmentation graduelle organisée par ce PLF pour les années à venir sur les malus écologiques et au sujet de la puissance administrative (CV) des véhicules.

Les alinéas 65 à 71 établissent les barèmes dits « WLTP », « NEDC » et en puissance administrative pour l'année 2025 ; les alinéas 72 à 78 pour l'année 2026 et les alinéas 79 à 85 pour l'année 2027. 

Si cette augmentation progressive permet de ne pas prendre en traitre tous les propriétaires de véhicules à des fins économiques, elle est incompréhensible dans le contexte de crise économique que nous vivons. Cette augmentation considérable nuit à toutes nos PME et aux entreprises de véhicules lourds de transport de marchandise alors même que l'inflation les frappe déjà de plein fouet.