- Texte visé : Projet de loi de finances pour 2024, n° 1680
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires culturelles et de l'éducation
- Mission visée : Enseignement scolaire
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Enseignement scolaire public du premier degré | 0 | 0 |
Enseignement scolaire public du second degré | 0 | 0 |
Vie de l'élève | 1 | 0 |
Enseignement privé du premier et du second degrés | 0 | 0 |
Soutien de la politique de l'éducation nationale | 0 | 1 |
Enseignement technique agricole | 0 | 0 |
TOTAUX | 1 | 1 |
SOLDE | 0 |
Cet amendement est un amendement d’appel.
Le nombre insuffisant d’accompagnants d’enfants en situation de handicap (AESH) a pour conséquence qu’environ 20.000 enfants qui pourraient être scolarisés ne le sont pas. Cela tient au fait que le métier d’AESH est précaire et que les AESH sont insuffisamment formés. Les promesses faites par Emmanuel Macron pour résoudre ce très grave problème n’ont pas eu de traduction dans les faits.
Il convient donc, par cet amendement de faire tenir au Président de la République les promesses électorales du candidat Emmanuel Macron.
c’est pourquoi :
L’objet du présent amendement vise à abonder d’un Euro en AE et CP le programme 230 « vie de l’élève » au titre de son action 3 « inclusion scolaire des élèves en situation de handicap » en réduisant du même montant le programme 214 « soutien de la politique de l’éducation nationale » dans son action 8 « logistique, système d’information, immobilier » (en hors T2).