Fabrication de la liasse

Amendement n°II-AC117

Déposé le vendredi 13 octobre 2023
Discuté
Rejeté
(mercredi 18 octobre 2023)
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Lisette Pollet

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Photo de madame la députée Bénédicte Auzanot

Bénédicte Auzanot

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Photo de monsieur le député Philippe Ballard

Philippe Ballard

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Photo de monsieur le député Bruno Bilde

Bruno Bilde

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Sophie Blanc

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Photo de monsieur le député Roger Chudeau

Roger Chudeau

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Photo de madame la députée Nathalie Da Conceicao Carvalho

Nathalie Da Conceicao Carvalho

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Catherine Jaouen

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Julien Odoul

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Caroline Parmentier

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Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Enseignement scolaire public du premier degré00
Enseignement scolaire public du second degré00
Vie de l'élève10 0000
Enseignement privé du premier et du second degrés00
Soutien de la politique de l'éducation nationale010 000
Enseignement technique agricole00
TOTAUX10 00010 000
SOLDE0
Exposé sommaire

Cet amendement d’appel vise à alerter au sujet du laxisme scolaire et à proposer une application ferme des sanctions, voire à mettre en place des formes de sanctions-plancher qui devront être appliquées lors des conseils de discipline sous peine de sanctions contre l’encadrement des établissements. Cela permettra de mettre un terme à la culture de la dissimulation des difficultés disciplinaires par l’encadrement des établissements. En bout de chaîne, menacés, insécurisés, parfois violentés, ce sont les enseignants qui pâtissent de ces manquements. Leur protection sera une priorité absolue, en opposition totale à la doctrine du « pas de vague ».

Cet amendement entend attribuer 10 000 euros en AE et CP à l’action 01 « Vie scolaire et éducation à la responsabilité » du programme 230 « Vie de l’élève » au détriment de l’action 05 « action internationale » du programme 214 « soutien de la politique de l’éducation nationale » (hors T2).

Cette réduction a pour but de se conformer aux exigences de la loi organique relative aux lois de finance qui oblige, lorsque l’auteur d’un amendement souhaite augmenter les crédits d’un programme, à diminuer les crédits d’un autre programme d’autant.