Fabrication de la liasse

Amendement n°II-AC121

Déposé le vendredi 13 octobre 2023
Discuté
Rejeté
(mardi 17 octobre 2023)
Photo de madame la députée Fatiha Keloua Hachi

Fatiha Keloua Hachi

Membre du groupe Socialistes et apparentés (membre de l’intergroupe NUPES)

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Photo de monsieur le député Inaki Echaniz

Inaki Echaniz

Membre du groupe Socialistes et apparentés (membre de l’intergroupe NUPES)

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Photo de madame la députée Claudia Rouaux

Claudia Rouaux

Membre du groupe Socialistes et apparentés (membre de l’intergroupe NUPES)

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Photo de monsieur le député Boris Vallaud

Boris Vallaud

Membre du groupe Socialistes et apparentés (membre de l’intergroupe NUPES)

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Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Enseignement scolaire public du premier degré00
Enseignement scolaire public du second degré00
Vie de l'élève00
Enseignement privé du premier et du second degrés01
Soutien de la politique de l'éducation nationale10
Enseignement technique agricole00
TOTAUX11
SOLDE0
Exposé sommaire

Cet amendement d’appel du groupe socialistes et apparentés vise à souligner l’augmentation du nombre de postes d’enseignants non pourvus dans le second degré entre 2021 et 2022, derniers chiffres connus dans le projet annuel de performance ainsi qu’une augmentation de cette vacance de poste. 

La représentation nationale gagnerait à connaître les raisons de cette augmentation ainsi que les mesures mises en place par le Gouvernement pour respecter les objectifs fixés, permettant ainsi de passer de 3 107 postes non pourvus dans le second degré en 2022 à moins de 1 800 postes non pourvus en 2024 comme prévu par le projet annuel de performance. 

Afin de respecter les règles budgétaires cet amendement propose en AE et CP : 

- de prélever de 1 euro l’action 09 « Fonctionnement des établissements » du programme 139 « Enseignement privé du premier et du second degré » 

- d’abonder de 1 euro à l’action 01 « Pilotage et mise en œuvre des politiques éducatives » du programme 214 « Soutien de la politique de l’éducation nationale »