Fabrication de la liasse

Amendement n°II-CF2182

Déposé le samedi 21 octobre 2023
Discuté
Rejeté
(jeudi 26 octobre 2023)
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Mathilde Paris

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Photo de monsieur le député Franck Allisio

Franck Allisio

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Photo de monsieur le député Frédéric Cabrolier

Frédéric Cabrolier

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Jocelyn Dessigny

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Photo de madame la députée Géraldine Grangier

Géraldine Grangier

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Photo de monsieur le député Philippe Lottiaux

Philippe Lottiaux

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Photo de monsieur le député Kévin Mauvieux

Kévin Mauvieux

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Photo de monsieur le député Bryan Masson

Bryan Masson

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Photo de monsieur le député Alexandre Sabatou

Alexandre Sabatou

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Photo de monsieur le député Emeric Salmon

Emeric Salmon

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Photo de monsieur le député Jean-Philippe Tanguy

Jean-Philippe Tanguy

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Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Infrastructures et services de transports27 000 0000
Affaires maritimes, pêche et aquaculture00
Paysages, eau et biodiversité027 000 000
Expertise, information géographique et météorologie00
Prévention des risques00
Énergie, climat et après-mines00
Service public de l'énergie00
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables00
Fonds d'accélération de la transition écologique dans les territoires00
TOTAUX27 000 00027 000 000
SOLDE0
Exposé sommaire

Le présent amendement a pour objet de transférer 27 000 0000 d’euros du Programme 113 « Paysages, eau et biodiversité », de l’Action 07 : « gestion des milieux et biodiversité », vers le Programme 203 « Infrastructure et service de transport », Action 41 « ferroviaire ».

Le réseau ferroviaire français souffre d'un manque réel de développement dans de nombreux territoires, qui subissent un réel enclavement ferroviaire. Peu ou pas de passage de grandes lignes, réduction du nombre de trains, gares fermées et arrêts supprimés, inexistence de trains de nuits, etc.. les problèmes sont nombreux et le désenclavement des territoires français doit être une priorité. 

Ainsi, cet amendement vise un investissement massif pour l'ouverture ou la réouverture ainsi que le développement de gares et de réseaux ferroviaires dans les territoires les plus enclavés.