- Texte visé : Proposition de loi, adoptée par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relative à l’ouverture à la concurrence du réseau de bus francilien de la RATP, n° 1788
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
I. – Au début de l’alinéa 1, insérer la référence :
« I. – ».
II. – Supprimer les alinéas 3 à 5.
III. – En conséquence, compléter cet article par les deux alinéas suivants :
« II. – La section 3 du chapitre III du titre VI du livre II de la première partie du code des transports est abrogée.
« III. – À la fin de la première phrase de l’avant dernier alinéa de l’article L. 3111‑16‑3 du code des transports, les mots :« aux articles L. 1263‑1 et L. 1263‑3 » sont remplacés par les mots :« à l’article L. 1263‑1 ».
Cet amendement vise à supprimer la compétence de règlement des différends en matière de transport routier de personnes confiée à l’Autorité de régulation des transports (ART) depuis la loi d’orientation des mobilités (LOM) de 2019.
L’ART estime en effet n’avoir ni les moyens ni l’expertise pour l’exercer.