Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de MM. Quentin Bataillon, Sylvain Maillard, Jean-Paul Mattei, Laurent Marcangeli, Mmes Isabelle Rauch, Sophie Mette, Béatrice Bellamy et plusieurs de leurs collègues visant à soutenir l’engagement bénévole et simplifier la vie associative (1601)., n° 1925-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mercredi 31 janvier 2024)
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« Un site internet national est mis en place permettant à chaque bénévole de créer son compte et d’effectuer lui-même les démarches nécessaires. »
Exposé sommaire
Si le compte d’engagement citoyen est un dispositif qui concourt à favoriser l’engagement des bénévoles, il doit pouvoir être utilisé par les bénévoles eux-mêmes.
Il ne faudrait pas que sa mise en œuvre repose sur un surcroit de travail des bénévoles qui gèrent l’administratif dans les différentes association.
C’est pourquoi, l’objet du présent amendement vise la mise en place d’un outil simple et didactique concourant à permettre aux administratifs des associations d’éviter une tâche supplémentaire.