Fabrication de la liasse

Amendement n°CE34 (Rect)

Déposé le mardi 13 février 2024
Discuté
Adopté
(mercredi 14 février 2024)
Photo de monsieur le député Guillaume Garot

Guillaume Garot

Agit en tant que rapporteur

Membre du groupe Socialistes et apparentés

Lien vers sa fiche complète

Rédiger ainsi l’alinéa 9 :

« Les partenaires de projets alimentaires territoriaux mentionnés à l’article L. 111‑2‑2 du code rural et de la pêche maritime participent, dans les territoires concernés, à la coordination et au suivi de l’expérimentation. Les associations ayant une activité dans le domaine de l’éducation populaire et de la jeunesse, agréées sur le fondement de l’article 8 de la loi n° 2001‑624 du 17 juillet 2001 portant diverses dispositions d’ordre social, éducatif et culturel, sont associées à l’expérimentation. »

Exposé sommaire

Les projets alimentaires territoriaux ne sont pas des personnes morales qui peuvent être mentionnées à l’alinéa 2 pour participer en tant que tel à l’expérimentation. En revanche cet alinéa prévoit que lorsqu’il existe un PAT sur un territoire, ses partenaires sont associés à l’expérimentation.

Il est important également de prévoir que les associations ayant une activité dans le domaine de l'éducation populaire et de la jeunesse sont associées à l'expérimentation, notamment pour les actions d'éducation à l'alimentation qu'elles mènent.