Fabrication de la liasse
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Mathilde Paris

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Photo de monsieur le député Christophe Bentz

Christophe Bentz

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Photo de monsieur le député Victor Catteau

Victor Catteau

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Photo de madame la députée Sandrine Dogor-Such

Sandrine Dogor-Such

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Thierry Frappé

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Laure Lavalette

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Katiana Levavasseur

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Photo de madame la députée Christine Loir

Christine Loir

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Joëlle Mélin

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Serge Muller

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Angélique Ranc

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Emmanuel Taché de la Pagerie

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Rédiger ainsi cet article : 

« À l’article L. 112‑5 du code de l’éducation, les mots : « et qui comporte notamment une information » sont remplacés par les mots : « ou présentant un trouble du neuro-développement et qui comporte notamment une formation sur les troubles du neuro-développement et ».

 

Exposé sommaire

Amendement de repli.

Tel que rédigé l’article est imprécis, cet amendement vise ainsi à en proposer une réécriture plus précise.

D’une part, les mots « notamment de ceux qui présentent un trouble du neuro-développement » laissent entendre qu’il y aurait une plus grande attention portée aux élèves présentant un trouble du neuro-développement (TND) par rapport à ceux présentant d’autres handicaps.

D’autre part, « l’information sur le handicap », prévue à l’article L. 112‑5 du code de l’éducation, dans le cadre de la formation spécifique, concernerait uniquement les handicaps tels que définis à l’article L114 du code de l’action sociale et des familles, excluant ainsi une grande partie des TND de cette information sur le handicap.