- Texte visé : Projet de loi d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture , n° 2436
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires économiques
Compléter l’alinéa 7 par la phrase suivante :
« Le point d’accueil doit satisfaire à une obligation de neutralité et d’exhaustivité dans la présentation de l’offre de ces structures. »
L’amendement proposé vise à renforcer l’efficacité et la transparence du processus de transmission et d’installation des exploitations agricoles à travers le point d’accueil départemental unique. Il garantit que tous les porteurs de projet, qu’ils soient cédants ou repreneurs, bénéficient d’un accès équitable et complet aux informations nécessaires pour prendre des décisions informées, participant à une transition agricole fluide et juste, facilitant la pérennité des exploitations agricoles. Il vient également renforcer la confiance dans le dispositif d’accompagnement des agriculteurs.