Fabrication de la liasse

Amendement n°CE273

Déposé le mercredi 17 avril 2024
Discuté
Photo de monsieur le député Julien Dive
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Photo de monsieur le député Nicolas Forissier
Photo de madame la députée Isabelle Périgault
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Photo de monsieur le député Vincent Seitlinger
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Photo de monsieur le député Raphaël Schellenberger
Photo de madame la députée Josiane Corneloup
Photo de monsieur le député Emmanuel Maquet
Photo de monsieur le député Pierre Cordier
Photo de madame la députée Sylvie Bonnet
Photo de madame la députée Virginie Duby-Muller
Photo de monsieur le député Vincent Rolland

À l’alinéa 6, après le mot : 

« alimentation »,

insérer les mots :

« notamment en lien avec les diagnostics modulaires et de plans de filières ».

Exposé sommaire

Les enjeux adossés aux transitions climatiques ou agroécologiques ont tout intérêt à être dispensés dans l’enseignement agricole, ou intégrés dans des programmes de recherche et d’innovation, tant ils prédestinent l’exercice d’une activité agricole française à des changements structurels. Les sujets autour de ces différentes thématiques, sont, dans le domaine de la recherche et de l’enseignement, étroitement liés aux diagnostics modulaires ainsi qu’aux plans de filières ; représentations concrètes de ces transitions sur un territoire et des possibles restructurations d’une exploitation agricole. Dès lors, les diagnostics modulaires et les plans de filières représentent tant un objectif en termes de partage de connaissances et de compétences, qu’une illustration concrète et fidèle de la diversité des exploitations et filières qui existent, dans un contexte transitoire. C’est en cela qu’il est nécessaire de corroborer les plans de filières et diagnostics modulaires aux programmes de recherche et d’enseignement, avec l’objectif d’une diffusion des connaissances la plus réaliste possible.