Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Christine Loir
Photo de madame la députée Marine Hamelet
Photo de monsieur le député Thierry Frappé
Photo de monsieur le député Hervé de Lépinau
Photo de monsieur le député Julien Odoul
Photo de madame la députée Sandrine Dogor-Such
Photo de madame la députée Lisette Pollet
Photo de monsieur le député Thomas Ménagé
Photo de monsieur le député Christophe Bentz

Dans un délai d’un an à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur le ressenti de l’ensemble des professionnels de santé intervenant au sein des unités de soins palliatifs, afin d’en évaluer l’impact psychologique.

Exposé sommaire

Il s’agit d’une demande de rapport.

Les professionnels de santé, exerçant au sein d’unité de soins palliatifs, sont confrontés quotidiennement à des patients en souffrance et à la mort. S’ils y sont habitués, ils n’en restent pas moins des êtres humains pouvant être impactés par certaines situations.
À l’image de nos forces de l’ordre qui peuvent être confrontées cent fois à une situation dangereuse et avoir un choc post-traumatique la cent-unième fois, les professionnels de santé doivent être suivis psychologiquement. C’est pourquoi il est nécessaire de faire un bilan annuel de l’état de santé des professionnels de santé travaillant en unité de soins palliatifs.