Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture (n°2436)., n° 2600-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(vendredi 17 mai 2024)
Après l’alinéa 17, insérer l’alinéa suivant :
« 13° bis L’étiquetage de l’origine des produits alimentaires, notamment transformés, distribués dans les commerces de bouche ; ».
Exposé sommaire
Cet amendement propose une nouvelle disposition visant à garantir l’étiquetage de l'origine des produits alimentaires, notamment transformés, distribués dans les commerces de bouche. Les Français sont pourtant une large majorité à vouloir savoir d’où proviennent les produits alimentaires qu'ils consomment. La lutte contre la "mal bouffe" et le choix de pouvoir consommer "français" participent de l'objectif de souveraineté alimentaire française. Tel est l'apport du présent amendement.