- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture (n°2436)., n° 2600-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« V. – Dans le cadre de la stratégie visant à encourager le développement des services de remplacement, est étudiée la création d’un contrat d’apprentissage de « remplacement » formateur des jeunes agriculteurs, au profit de jeunes issus de bac professionnel agricole ou de brevet de technicien supérieur agricole. »
Cet amendement propose, dans le cadre de la stratégie mentionnée à l'alinéa 7, d'étudier la la création d'un contrat d’apprentissage de « remplacement », au profit de jeunes issus de bac professionnel agricole ou de brevet de technicien supérieur agricole.
Ce contrat pourrait avoir deux effets finaux: 1° améliorer les conditions d'exercice de la profession d'agriculteur et 2° assurer une meilleure attractivité de la filière agricole et l'insertion de nouvelles générations.
Tel est le sens de cet amendement.