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- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture (n°2436)., n° 2600-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
























































































À l’alinéa 5, après le mot :
« eau »,
insérer les mots :
« , des paysages ».
Cet amendement vise à inclure l'étude des paysages dans l'enseignement et la formation professionnelle publics aux métiers de l'agriculture, de la forêt, de la nature et des territoires.
Les lectures du paysages et les représentations que les différentes couches de la société en ont sont très diverses et participent au rapport que chacun a à la nature.
Par ailleurs, l'agriculture façonne les paysages. En effet, les paysages sont très différents d'une région agricole à une autre et la présence de tel ou tel élément naturel est souvent conditionné à la présence de tel ou tel atelier de production.
C'est pour cela que l'étude du paysage est primordiale lorsque l'on veut appréhender le monde agricole.