- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture (n°2436)., n° 2600-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À la fin de l’alinéa 5, supprimer les mots :
« avec une adaptation particulière aux enjeux de la transition écologique et de la décarbonation des pratiques agricoles ».
Le secteur agricole est le premier pilier de la Nation française et l'indépendance alimentaire est la politique publique de première nécessité permettant à un peuple d'envisager l'avenir avec sérénité. Il est exclu que cette indépendance soit soumise à de quelconques impératifs de nature moins prioritaire que celle de garantir aux Français de pouvoir manger aujourd'hui et demain. La décarbonation du secteur agricole, en sus de sous-entendre que les agriculteurs auraient un impact négatif sur l'environnement, -ce qui est une aberration-, n'est rien de moins qu'une destruction du secteur agricole, comme la décarbonation de l'économie n'est rien d'autre que la planification de la décroissance et de la réduction du Produit Intérieur Brut.