Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Sophie Taillé-Polian
Photo de madame la députée Francesca Pasquini
Photo de monsieur le député Jean-Claude Raux
Photo de madame la députée Christine Arrighi
Photo de madame la députée Lisa Belluco
Photo de monsieur le député Karim Ben Cheikh
Photo de madame la députée Cyrielle Chatelain
Photo de monsieur le député Charles Fournier
Photo de madame la députée Marie-Charlotte Garin
Photo de monsieur le député Jérémie Iordanoff
Photo de madame la députée Julie Laernoes
Photo de monsieur le député Benjamin Lucas-Lundy
Photo de monsieur le député Sébastien Peytavie
Photo de madame la députée Marie Pochon
Photo de madame la députée Sandra Regol
Photo de madame la députée Sandrine Rousseau
Photo de madame la députée Eva Sas
Photo de madame la députée Sabrina Sebaihi
Photo de monsieur le député Aurélien Taché
Photo de monsieur le député Nicolas Thierry

Après l’alinéa 9, insérer l’alinéa suivant :

« La convention stratégique pluriannuelle de la société France Médias mentionne l’objectif de réduction progressive de la place de la publicité et des parrainages dans la diffusion de l’offre de service public. »

Exposé sommaire

Cet amendement reprend l'amendement de commission AC327 déposé par Mme Céline Calvez, Mme Cécile Rilhac, Mme Anne Brugnera, M. Belkhir Belhaddad et M. Christophe Marion. Il vise à inscrire une stratégie de désengagement progressive de l'audiovisuel public de sa dépendance aux recettes publicitaires. Sa mission de service public lui vaut un devoir d'exemplarité en terme de sortie de la société de consommation et du productivisme qui épuise nos ressources planétaires, il doit être financé par les citoyens et non par des placements publicitaires. Le groupe écologiste appelle à une compensation budgétaire de toute perte induite par la suppression de la publicité.