- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi relatif à l'accompagnement des malades et de la fin de vie (n°2462)., n° 2634-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Au début de l’intitulé du titre Ier, supprimer les mots :
« Renforcer les soins d’accompagnement, »
Le titre Ier de ce projet de loi donne le ton à l'ensemble des débats. Dès ici, alors que la première partie du texte devait être dédiée aux soins palliatifs, il est déjà question de soins d'accompagnement dont on sait qu'ils visent à designer pudiquement l'euthanasie et le suicide assisté appelé dans ce projet de loi "aide à mourir".
Alors que le passage en commission a permis l'adoption de graves et nombreuses dérives, notamment dans la seconde partie du texte dédiée à "l'aide à mourir", il convient de rendre étanche les deux parties du textes afin que les dérives adoptées dans la seconde ne viennent pas bouleverser l'exercice des soins palliatifs en France.
Dès lors, supprimer dans le titre Ier les mots "RENFORCER LES SOINS D’ACCOMPAGNEMENT," permet de marquer une distinction claire entre la philosophie de la première partie et celle de la seconde. Tel est l'objet de cet amendement.