- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi relatif à l'accompagnement des malades et de la fin de vie (n°2462)., n° 2634-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter l’avant-dernière phrase de l’alinéa 11 par les mots :
« et la désignation d’une personne de confiance définie à l’article L. 1111‑6 »
Cet amendement des député.e.s du groupe LFI-Nupes vise à compléter l'aide à la rédaction de directives anticipées par la désignation d'une personne de confiance.
Les soins palliatifs et d’accompagnement garantissent le droit fondamental à la protection de la santé et offrent une prise en charge globale de la personne malade, accessible sur l’ensemble du territoire national, afin de préserver sa dignité, sa qualité de vie et son bien être. Ils permettent, dans l’état actuel du texte, la rédaction des directives anticipées définies à l’article L. 1111 11 du code de la santé publique. Ceci est une avancée importante pour faire connaitre un outil toujours méconnu de la population générale.
Ainsi, il nous semble cohérent de compléter cet alinéa relatif à la définition de soins palliatifs et d’accompagnement par l’inclusion de la désingation d'une personne de confiance telle que définie à l’article L. 1111-6 du code de la santé publique.