Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi relatif à l'accompagnement des malades et de la fin de vie (n°2462)., n° 2634-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(lundi 27 mai 2024)
À la dernière phrase de l’alinéa 6, substituer aux mots :
« le territoire national »
les mots :
« les territoires de la République française, de la France métropolitaine, des départements et régions d’outre-mer et des collectivités d’outre-mer »
Exposé sommaire
Les mots "sur le territoire national" sont insuffisants car l'approche de la maladie et de la fin de vie est différente selon les territoires de la République qui recouvrent des réalités culturelles et politiques très variées et de plus, sont soumis à des régimes administratifs et juridiques très différents. Il est souhaitable que face au problème de fin de vie, toutes les sensibilités culturelles en la matière soient présentes dans le cadre d’un débat républicain et démocratique.