
Délégation aux droits des enfants
Présidence de Perrine Goulet, députée de la première circonscription de la Nièvre
Créée sur décision de la Conférence des Présidents du 13 septembre 2022, la Délégation aux droits des enfants se compose de 36 députés. Elle est chargée d’informer la représentation nationale sur toute question relative aux droits des enfants.
Elle peut entendre toute personne dont elle estime l’audition nécessaire et conduit des missions d’information et des missions flash sur les sujets de sa compétence.

Actualités

Le dimanche 9 juin, le président de la République a prononcé la dissolution de l’Assemblée nationale en application de l'article 12 de la Constitution, entraînant la clôture de la XVIe législature et l’arrêt immédiat des travaux des députés.

Mardi 4 juin, à 16h, la délégation aux droits des enfants auditionne l’Assemblée des Départements de France (ADF) :
- Marie-Louise Kuntz, vice-présidente du Département de la Moselle, déléguée à la Protection de l'Enfance, à la Famille et à la Prévention Spécialisée, accompagnée de Laurent Zakrzewski, directeur général adjoint de la Moselle, en charge des Solidarités,
- Cinderella Marchand, vice-présidente déléguée à l'enfance et famille du Département des Côtes d'Armor,
- Véronique Pelissier, vice-présidente du Département du Val-d'Oise, déléguée à l'Enfance et à la Famille, accompagnée de Florine Colombet, directrice générale adjointe du Val-d'Oise en charge des Solidarités,
- Laurette Le Discot, conseillère Enfance et familles à Départements de France, et Brice Lacourieux, conseiller relations avec le Parlement.
Suivre la réunion sur le portail vidéos de l'Assemblée nationale

Mardi 28 mai, à 16h, la délégation aux droits des enfants organise une table ronde avec des représentants de la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ).
Suivre la réunion sur le portail vidéos de l'Assemblée nationale