- Texte visé : Proposition de loi, adoptée par le Sénat, relative à la réforme de l’audiovisuel public et à la souveraineté audiovisuelle, n° 118
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires culturelles et de l'éducation
I. – Après le mot :
« demande »,
rédiger ainsi la fin de l’alinéa 2 :
« et les services de plateformes de partage de contenus vidéo ou audio qui font appel à la publicité pour se financer ainsi que les annonceurs et les agences qu’ils mandatent pour négocier et acheter des espaces publicitaires doivent, lorsqu’ils utilisent de manière directe ou indirecte, des données d’audiences comparées entre services, recourir à des mesures d’audience réalisées par un ou plusieurs tiers qui remplissent l’ensemble des conditions suivantes : ».
II. – En conséquences, à l’alinéa 3, après la référence :
« 1° »,
insérer le mot :
« Ils ».
III. – En conséquence, au même alinéa 3, supprimer les mots :
« et/ ».
IV. – En conséquence, à l’alinéa 4, après la référence :
« 2° »,
insérer le mot :
« Ils ».
V. – En conséquence, à l’alinéa 5, après la référence :
« 3° »,
insérer le mot :
« Ils ».
VI. – En conséquence, après le mot :
« pour »
rédiger ainsi la fin de l’alinéa 5 :
« élaborer ou faire évoluer celles-ci ».
Rédactionnel