Fabrication de la liasse

Amendement n°II-CF2

Déposé le lundi 14 octobre 2024
Discuté
Adopté
(lundi 4 novembre 2024)
Photo de monsieur le député François Jolivet

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables89 000 0000
Aide à l'accès au logement00
Urbanisme, territoires et amélioration de l'habitat089 000 000
Impulsion et coordination de la politique d'aménagement du territoire00
Politique de la ville00
Interventions territoriales de l'État00
TOTAUX89 000 00089 000 000
SOLDE0
Exposé sommaire

Le Ségur de la Santé a permis une série de revalorisations axées sur les métiers du soin. Ces revalorisations ont été élargies en faveur des métiers relevant du secteur « Accueil, Hébergement, Insertion » (AHI). Malgré l’accord d’extension du Ségur agréé par le ministère du Travail le 24 juin 2024, aucun financement n’a été accordé.

Cet amendement vise à doter de moyens supplémentaires l’action 12 du programme 177 « Hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables », AE = CP. C’est pourquoi il est proposé d’abonder l’action 12 « Hébergement et logement adapté » du programme 177 « Hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables » de 89millions d’euros. Les crédits correspondants seraient prélevés de l’action 4 « Réglementation, politique technique et qualité de la construction » du programme 135 « Urbanisme, territoires et amélioration de l’habitat », AE = CP.

Le transfert de crédits n’est pas le reflet d’une moindre importance accordée au dit programme mais répond aux règles de rédaction des amendements en ne créant pas de charges supplémentaires. Le rapporteur spécial émet par ailleurs le souhait d’une levée de gage par le Gouvernement.