Fabrication de la liasse

Amendement n°II-CL232

Déposé le mercredi 23 octobre 2024
Discuté
Adopté
(mardi 5 novembre 2024)
Photo de madame la députée Céline Thiébault-Martinez
Photo de madame la députée Colette Capdevielle
Photo de monsieur le député Hervé Saulignac
Photo de madame la députée Marie-José Allemand
Photo de monsieur le député Paul Christophle
Photo de madame la députée Marietta Karamanli
Photo de monsieur le député Marc Pena
Photo de monsieur le député Roger Vicot
Photo de monsieur le député Jiovanny William

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Justice judiciaire00
Administration pénitentiaire00
Protection judiciaire de la jeunesse00
Accès au droit et à la justice4 500 0000
Conduite et pilotage de la politique de la justice04 500 000
Conseil supérieur de la magistrature00
TOTAUX4 500 0004 500 000
SOLDE0
Exposé sommaire

Cet amendement du Groupe Socialistes et apparentés vise à renforcer les moyens dédiés aux victimes et plus précisément au dispositif «téléphones grave danger » (TGD); 

En effet, si le budget alloué à l'action "Aide aux victimes" a été renforcée à hauteur de 4,5 millions, force est de constater que les besoins restent importants et singulièrement au regard du financement des associations qui participent à la mise en oeuvre de ce dispositif. 

Aussi cet amendement prévoit il de doubler l'effort en faveur de l'aide aux victimes afin que le dispositif TGD puisse être déployé autant que de besoin sur le territoire. 

La somme de 4,5 millions viendrait abonder l'action 3 du programme 101 – Accès au droit et à la justice. Dans le respect de l'article 40 de la Constitution, la même somme serait prélevée sur le programme 310 – Conduite et pilotage de la politique de la justice et son action 09 – Action informatique ministérielle.