- Texte visé : Proposition de loi visant à renforcer le parcours inclusif des élèves en situation de handicap, n° 439
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires culturelles et de l'éducation
Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité
Au titre de la proposition, remplacer les mots :
« élèves en situation de handicap »
par les mots :
« enfants à besoins éducatifs particuliers ».
Cette propositions d'amendement a pour objectif de rappeler qu'un élève est avant tout un enfant dont ses besoins éducatifs particuliers ne s'arrêtent pas au temps de scolaire. Par ailleurs, substituer le terme en situation de handicap par "besoins éducatifs particuliers" permet de couvrir un spectre plus large d'accompagnement. En effet, cela couvre non seulement les handicaps physiques, sensoriels, mentaux mais aussi, et entre autre, les enfants en grandes difficultés d’apprentissage ou d’adaptation, intellectuellement précoces, malades, en situation familiale ou sociale difficile