Fabrication de la liasse

Amendement n°409

Déposé le lundi 25 novembre 2024
A discuter
Photo de madame la députée Aurore Bergé
Photo de monsieur le député Ludovic Mendes
Photo de monsieur le député Éric Bothorel
Photo de monsieur le député Daniel Labaronne
Photo de madame la députée Natalia Pouzyreff
Photo de monsieur le député Sylvain Maillard
Photo de madame la députée Marie Lebec
Photo de madame la députée Christine Le Nabour
Photo de monsieur le député Paul Midy
Photo de madame la députée Laure Miller
Photo de madame la députée Prisca Thevenot

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport détaillé évaluant d’une part, l’impact de la politique de la natalité sur le financement du système de retraite et d’autre part, les mesures envisageables pour améliorer la politique de natalité en France.

Exposé sommaire

Cet amendement reprend le contenu de l’amendement AS8 déposé par Stéphane VIRY lors l’examen de la proposition de loi visant à restaurer un système de retraite plus juste en annulant les dernières réformes portant sur l’âge de départ et le nombre d’annuités du groupe Rassemblement national.
 
Adopté lors de l’examen en commission, celui-ci n’a pu être maintenu du fait du rejet du texte par l’Assemblée nationale.
 
Eu égard à sa pertinence, il est donc proposé de le rétablir au sein de la présente proposition de loi.