Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Éric Michoux
Photo de monsieur le député Bartolomé Lenoir
Photo de monsieur le député Bernard Chaix
Photo de monsieur le député Jonathan Gery
Photo de monsieur le député Sébastien Chenu
Photo de madame la députée Marie-France Lorho
Photo de monsieur le député Maxime Michelet
Photo de monsieur le député Alexis Jolly

Supprimer cet article.

Exposé sommaire

Cet amendement a pour objectif de supprimer l'article 2 qui pénalise nos entreprises sans apporter de solutions à l'interdiction des substances per- et polyfluoroalkylées  

Dans sa rédaction actuelle, l'article 2 sous-entend que seules les industries rejettent des substances  per- et polyfluoroalkylées dans l'eau sans prendre en compte la présence de ces substances dans certains dispositifs médicaux qui contribuent également aux rejets de ces subtances. 

Par ailleurs, le système de redevance contribue à pénaliser les entreprises françaises face à une concurrence déloyale venue de l'étranger. 

Enfin, cet amendement vise à s'interroger sur le fondement de la redevance : pourquoi ce montant de 100€ et pourquoi une référence à 100g ?