Fabrication de la liasse

Amendement n°CS352

Déposé le vendredi 5 septembre 2025
Discuté
Photo de madame la députée Anne Le Hénanff

Anne Le Hénanff

Agit en tant que rapporteure

Membre du groupe Horizons & Indépendants

Lien vers sa fiche complète

À l’alinéa 3, supprimer les mots :

« , le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives pour ses activités dans le domaine de la défense ».

Exposé sommaire

Cet amendement vise à corriger une erreur rédactionnelle suite à la reprise textuelle de l’article 14 du projet de loi. En tant qu’établissement public à caractère industriel et commercial, le CEA, notamment pour ses activités dans le domaine de la défense, n’est en effet pas concerné par ces exigences spécifiques fixées par le Premier ministre à l’égard des systèmes d’information permettant des échanges d’informations par voie électronique avec le public et d’autres administrations.

Ces exigences ne concernent en effet que les administrations qui sont entités essentielles ou importantes, les administrations de l’État et leurs établissements publics administratifs qui exercent leurs activités dans les domaines de la sécurité publique, de la défense et de la sécurité nationale, de la répression pénale, ou des missions diplomatiques et consulaires françaises pour leurs réseaux et systèmes d’information, et enfin les juridictions administratives et judiciaires.