- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, adoptée par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur (n°856)., n° 1437-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité
Supprimer cet article.
Les autorisations environnementales sont délivrées sur la base d’un dossier, complet et régulier, décrivant l’état initial, le projet et ses incidences, ainsi que les mesures d’évitement, réduction et compensation. Ce dossier doit être proportionné aux impacts du projet et aux enjeux environnementaux en présence.
Cet article vise à rendre obligatoire la réalisation d’une étude hydrologique approfondie avant la délivrance d’une autorisation environnementale pour un ouvrage de stockage.
Ces éléments sont déjà requis au titre de la réglementation en vigueur (contenu de dossier cadré par la réglementation) : ils sont proportionnés et doivent tenir compte de l’adaptation au Changement climatique. La disposition introduite par cet article est déjà satisfaite et ne relève pas de la loi.