Délégation aux outre-mer
Présidence de Davy Rimane, député de la deuxième circonscription de la Guyane
La diffusion semble rencontrer un problème.
Retrouvez tous les directs et vod de l’Assemblée nationale sur notre portail vidéo.
Créée sur décision de la Conférence des Présidents du 17 juillet 2012, et dotée d’un statut législatif depuis 2017 (par la loi n° 2017-256 du 28 février 2017 de programmation relative à l'égalité réelle outre-mer), la délégation aux outre-mer se compose de 54 députés, dont les 27 députés élus outre-mer qui en sont tous membres de droit.
La délégation est chargée d'informer la représentation nationale sur toute question relative aux outre-mer. Elle participe notamment à l'évaluation des politiques publiques menées dans les départements et régions d'outre-mer, dans les collectivités d'outre-mer et en Nouvelle‑Calédonie.
Actualités
Jeudi 13 novembre 2025 à 14h00, la délégation aux outre-mer examine le rapport de la mission d’information sur la place des outre-mer dans la diplomatie française.
Rapporteurs : Anchya Bamana (RN - Mayotte), Perceval Gaillard (LFI-NFP - La Réunion) et Maud Petit (Dem - Val-de-Marne)
Mardi 21 octobre 2025 après-midi, la délégation aux outre-mer a auditionné Manuel Valls, ancien premier ministre, ancien ministre des outre-mer, sur la situation en Nouvelle-Calédonie.
Retrouver la réunion sur le portail vidéo
Mardi 1er juillet 2025 matin, la délégation aux outre-mer a examiné puis autorisé la publication du rapport de la mission d’information sur la situation en Nouvelle-Calédonie.
Rapporteurs : Philippe Gosselin (DR - Manche), Nicolas Metzdorf (EPR - Nouvelle-Calédonie), Davy Rimane (GDR - Guyane) et Emmanuel Tjibaou (GDR- Nouvelle-Calédonie)
Retrouver l'examen sur le portail vidéo