
Le 18 septembre 2024, la commission des affaires économiques a débuté un cycle d’auditions sur la situation économique de la France.
Plusieurs grandes entreprises ont été auditionnées, et associations professionnelles :
- Mercredi 18 septembre 2024 : audition de Florent Menegaux, président-directeur général de Michelin, sur la politique salariale, la productivité et la compétitivité en entreprise.
Voir la vidéo
- Jeudi 24 octobre 2024 : audition d’Audrey Duval, présidente de Sanofi France, sur la situation de l’entreprise et le projet de cession de sa filiale Orpella (fabricant du Doliprane).
Voir la vidéo
- Mercredi 6 novembre 2024 : audition de Jean-Philippe Imparato, directeur général de la Région Europe élargie du groupe Stellantis, et Marion Beyret, directrice de la Communication et des Affaires publiques France, sur la situation actuelle et les perspectives de Stellantis.
Voir la vidéo
- Mardi 10 décembre 2024 : audition sur la situation et les perspectives de la filière automobile, avec des organisations patronales (Plateforme automobile et Mobilians)
Voir la vidéo
- Mardi 17 décembre 2024 : audition du groupe Lactalis, sur la situation et les perspectives du groupe Lactalis et de la filière laitière en France.
Voir la vidéo
- Mercredi 18 décembre 2024, audition de représentants du groupe Valéo, sur sa situation et ses perspectives, notamment au regard de son activité économique en France.
Voir la vidéo