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Direction des CommissionsRéférence : ANstageDC-ASoc-2025-2Tags :
La commission des Affaires sociales a pour domaine de compétences : l’emploi et les relations du travail, la formation professionnelle, la santé et la solidarité, les personnes âgées, les personnes handicapées, la famille, la protection sociale, les lois de financement de la sécurité sociale et le contrôle de leur application et l’insertion et l’égalité des chances.
Les stagiaires participent au soutien fourni par l’administration de l’Assemblée nationale aux députés et ont pour missions principales :
- Appuyer les administrateurs et administrateurs-adjoints dans le cadre de l’examen, en commission comme en séance, du projet de loi de financement de la sécurité sociale et des projets et propositions inscrits à l’ordre du jour, en participant à l’organisation et à la préparation des auditions des rapporteurs, et en rédigeant des notes, questionnaires et comptes rendus ;
- Appuyer les administrateurs et administrateurs-adjoints dans la conduite des travaux de contrôle, notamment les missions d’information (préparation des auditions, travaux de recherche, rédaction de notes, de questionnaires et de comptes rendus).
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