Accueil > Documents parlementaires > Amendements |
APRÈS ART. 59 | N°II-708 |
PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2013 - (N° 235)
Commission
| |
Gouvernement
|
AMENDEMENT N°II-708
présenté par
M. Rousset |
----------
ARTICLE ADDITIONNEL
APRÈS L'ARTICLE 59, insérer l'article suivant:
I. – Le code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :
1° Après le 2° de l’article L. 2333‑64, il est inséré un 3° ainsi rédigé :
« 3° Et dans une région, compétente pour l’organisation des transports ferroviaires régionaux. » ;
2° L’article L. 2333‑66 est complété par les mots : « ou du conseil régional. » ;
3° L’article L. 2333‑67 est complété par trois alinéas ainsi rédigés :
« Le taux de versement est fixé ou modifié par délibération du conseil régional, hors région Île de France, dans la limite de :
« - 0,20 % en additionnel au taux existant dans un périmètre de transport urbain ;
« - 0,30 % dans un territoire situé hors périmètre de transport urbain. ».
II. – L’Agence centrale des organismes de sécurité sociale ou l’organisme de recouvrement transmet annuellement aux communes, aux conseils régionaux ou établissements publics territorialement compétents qui en font la demande les données et informations recueillies lors du recouvrement du versement transport contribuant à en établir le montant.
EXPOSÉ SOMMAIRE
Le présent article vise à créer une part de versement transport au profit des Régions, se traduisant par un taux additionnel au versement transport existant dans les Périmètres de Transport Urbain (PTU), plafonné à 0,2 % et un taux régional sur les zones hors PTU, plafonné à 0,3 %.