Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDFRetour vers le dossier législatifVoir le texte de référenceVoir le compte rendu

ART. 28N°40

ASSEMBLÉE NATIONALE
7 mai 2013

ADAPTATION AU DROIT DE L'UNION EUROPÉENNE DANS LE DOMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE - (N° 913)

Commission
 
Gouvernement
 

Non soutenu

AMENDEMENT N°40

présenté par

M. Pancher, M. Maurice Leroy, M. Reynier, M. Zumkeller, M. Fromantin et M. Favennec

----------

ARTICLE 28

Après l’alinéa 60, insérer l’alinéa suivant : 

« 40° bis La dernière phrase du premier alinéa de l’article L. 452‑1 est complétée par les mots : « et y compris ceux résultant des missions des gestionnaires de réseaux de transport mentionnées à l’article L. 431‑3 du code de l’énergie ».

EXPOSÉ SOMMAIRE

Les coûts résultant de la mise en œuvre des obligations de service public constituent des coûts à la charge des gestionnaires de réseaux de transport de gaz naturel couverts par les tarifs d’utilisation des réseaux de transport de gaz naturel. Doivent explicitement figurer parmi ces coûts ceux liés à l’exercice par les gestionnaires de réseaux de transport de gaz naturel de leurs missions prévues à l’article L. 431-3 du code de l’énergie (en particulier, couverture des besoins de flexibilité journalière et intra-journalière du système gazier).

Le présent amendement a pour objet de clarifier la rédaction actuelle du code de l’énergie en prévoyant explicitement que les coûts mentionnés ci-avant sont pris en compte lors de l’élaboration des tarifs d’utilisation des réseaux de transport de gaz naturel.