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ART. 2 | N°AE83 |
POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT ET SOLIDARITÉ INTERNATIONALE - (N° 1627)
AMENDEMENT N°AE83
présenté par
Mme Dessus |
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ARTICLE 2
RAPPORT
À l'alinéa 210, après la division a de l'indicateur n° 5, insérer la division suivante :
« a bis. Nombre d'enfants ayant achevé le cycle scolaire primaire ».
EXPOSÉ SOMMAIRE
Garantir une éducation inclusive de qualité pour tous les enfants et adolescents, ainsi que le maintien et l’achèvement de leur scolarité. Il est important de mesurer le nombre d’enfants qui atteignent la fin d’un cycle et pas seulement leur inscription, c’est notamment crucial pour les filles qui sont souvent inscrites mais pas maintenues à l’école.
Une éducation inclusive, axée sur l’égalité des sexes est la condition du développement et de l’épanouissement de chaque enfant, mais aussi du progrès social et économique mondial.
A ce titre, l’éducation des filles représente un facteur clé du développement d’un pays. La privation d’instruction enferme les filles puis l’adolescente et la femme qu’elles seront dans la vulnérabilité la plus extrême, face à la maladie, au sida, aux violences sexuelles, aux mariages forcés, aux grossesses précoces et à la pauvreté.