Accueil > Documents parlementaires > Amendements |
ART. PREMIER | N°AS161 |
FORMATION PROFESSIONNELLE - (N° 1721)
AMENDEMENT N°AS161
présenté par
M. Morin, M. Vercamer, M. Richard et M. Tahuaitu |
----------
ARTICLE PREMIER
Compléter cet article par les trois alinéas suivants :
« I. - Après l’article 200 quaterdecies du code général des impôts, il est inséré un article 200 quaterdeciesA ainsi rédigé:
« Art. 200 quaterdecies A. Les contribuables fiscalement domiciliés en France au sens de l'article 4 B qui abondent leur compte personnel de formation peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu au titre des sommes versées sur ce compte dans des conditions fixées par décret. » ;
II. - Les dispositions prévues par le I ne sont applicables qu’aux sommes venant en déduction de l’impôt dû ;
III. - Les pertes de recettes pour l’Etat est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. ».
EXPOSÉ SOMMAIRE
Il s’agit par cet amendement d’accroître le volume de formation continue en permettant à toute personne qu’elle soit salariée ou à la recherche d’un emploi qui souhaite abonder son Compte Personnel de formation, d’y être encouragée par une incitation. Cette incitation à se former est encouragée par l’Etat sous forme d’un crédit d’impôt au prorata des dépenses engagées par le salarié.