Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDFRetour vers le dossier législatifVoir le texte de référenceVoir le compte rendu

ART. 24N°467

ASSEMBLÉE NATIONALE
11 mars 2015

BIODIVERSITÉ - (N° 2064)

Commission
 
Gouvernement
 

Retiré

AMENDEMENT N°467

présenté par

M. Gomes, Mme Sonia Lagarde, M. Pancher, M. Benoit, M. de Courson, M. Degallaix, M. Demilly, M. Favennec, M. Jean-Christophe Lagarde, M. Maurice Leroy, M. Piron, M. Reynier, Mme Sage, M. Sauvadet, M. Tahuaitu, M. Tuaiva, M. Philippe Vigier, M. Villain et M. Zumkeller

----------

ARTICLE 24

À l’alinéa 11, supprimer les mots :

« , en Nouvelle-Calédonie ».

EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet alinéa a pour objet d’étendre à la Nouvelle-Calédonie les dispositions de l’article L. 3115‑6 du code de la santé publique, organisant l’accès rapide aux ressources biologiques.

Or, ces diverses extensions sont incompatibles avec la répartition des compétences entre l’État, la Nouvelle-Calédonie, les provinces et les communes de Nouvelle-Calédonie, définie par l’accord de Nouméa et par la loi organique n°99‑209 modifiée, relative à la Nouvelle-Calédonie.