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APRÈS ART. 9N°1505 (Rect)

ASSEMBLÉE NATIONALE
20 septembre 2014

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE - (N° 2188)

Rejeté

AMENDEMENT N°1505 (Rect)

présenté par

M. Baupin, rapporteur et Mme Duflot

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ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 9, insérer l'article suivant:

I. - Après le cinquième alinéa de l’article L. 122‑4 du code de la voirie routière, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« La convention de délégation et le cahier des charges doivent prévoir une tarification réduite pour les véhicules sobres et peu polluants tels que définis à l’article L-318 du code de la route. »

II. La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Après l’article 9, insérer un nouvel article ainsi rédigé :

« Il est inséré à l’article L. 122‑4 du code de la voirie routière un alinéa 6 ainsi rédigé :

« La convention de délégation et le cahier des charges doivent prévoir une tarification réduite pour les véhicules sobres et peu polluants tels que définis à l’article L-318 du code de la route.

« Les pertes de recettes pour les concessions autoroutières sont compensées à due concurrence par l’allongement de la durée des concessions. La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. Les modalités d’application du présent article sont fixées par un décret en Conseil d’État. »