Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDFRetour vers le dossier législatifVoir le texte de référenceVoir le compte rendu

Amendement permettant l'application des dispositions
des deux derniers alinéas de l'article 99 du Règlement


ART. 32 N°II-607

ASSEMBLÉE NATIONALE
5 novembre 2014

PLF POUR 2015 - (N° 2234)

Commission
 
Gouvernement
 

Adopté

AMENDEMENT N°II-607

présenté par

le Gouvernement

----------

ARTICLE 32

ÉTAT B

Mission « Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales »

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes + -
Économie et développement durable de l'agriculture et des territoires6 000 0000
Forêt00
Sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation00
Dont titre 200
Conduite et pilotage des politiques de l'agriculture00
Dont titre 200
TOTAUX 6 000 0000
SOLDE 6 000 000

EXPOSÉ SOMMAIRE

La conduite d’une politique active de soutien à la production de canne et à la diversification de la production constituent des priorités dans le cadre des interventions financées, dans les outre-mer, par le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Les récentes annonces du Président de la République et les dispositions de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt l’ont rappelé.

Si le projet de loi de finances initiale pour 2015 prévoit, par rapport à 2014, une baisse de 6 millions d’euros de l’enveloppe des aides portées par l’action 11 du programme 154, aucune réduction des moyens globalement consacrés à ces dispositifs n’a été envisagée : seul un transfert partiel de leur mode de financement, depuis les crédits du ministère vers le programme d’investissements d’avenir (PIA), a été proposé.

Cependant, compte tenu des préoccupations exprimées sur le fléchage ultérieur de ces crédits d’investissements d’avenir et sur la capacité des acteurs à les mobiliser en substitution des aides existant jusqu’ici, il est proposé de relever sur le programme 154 le niveau des crédits d’aides à la filière canne à sucre des départements d’outre-mer (+ 2,4 millions d’euros) et en faveur de la diversification agricole (+ 3,6 millions d’euros).

Le Gouvernement proposera de compenser intégralement ces dépenses supplémentaires dans la suite des débats de manière à garantir le respect de la norme de dépenses de l’État.