Accueil > Documents parlementaires > Amendements |
APRÈS ART. 16 | N°456 |
SANTÉ - (N° 2673)
Commission
| |
Gouvernement
|
AMENDEMENT N°456
présenté par
Mme Boyer et M. Jacquat |
----------
ARTICLE ADDITIONNEL
APRÈS L'ARTICLE 16, insérer l'article suivant:
Le deuxième alinéa de l’article L. 2132‑1 du code de la santé publique est complété par une phrase ainsi rédigée : « Sont également mentionnés obligatoirement dans ce carnet les repères quantitatifs de consommation d’eau. »
EXPOSÉ SOMMAIRE
La Stratégie Nationale de Santé a fait de la prévention une priorité pour les futures politiques publiques de santé. L’éducation à la santé doit commencer dès le plus jeune âge, auprès des parents et des enfants. Le médecin traitant joue souvent un rôle déterminant dans cette éducation à la santé, notamment pour aider les parents à connaître les repères nutritionnels qui s’appliquent à leur enfant, en fonction de son développement.
Les enfants ont un pourcentage d’eau de 70 % alors qu’il est de 60 % chez les adultes. Les besoins en eau des enfants varient selon leur âge et les parents ne sont pas toujours bien renseignés sur la quantité d’eau journalière à donner à leurs enfants. Afin d’accompagner les parents dans l’éducation à la santé de leur enfant, le carnet de santé doit contenir des repères quantitatifs clairs sur la quantité d’eau dont l’enfant a quotidiennement besoin pour son développement.