Accueil > Documents parlementaires > Amendements |
ART. 2 | N°286 |
DIALOGUE SOCIAL ET EMPLOI - (N° 2792)
Commission
| |
Gouvernement
|
AMENDEMENT N°286
présenté par
Mme Fraysse, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Charroux, M. Chassaigne, M. Dolez et M. Sansu |
----------
ARTICLE 2
À l’alinéa 3, supprimer les mots :
« et que le titulaire du mandat dispose d’heures de délégation sur l’année représentant au moins 30 % de la durée de travail fixée dans son contrat de travail ou, à défaut, de la durée applicable dans l’établissement, ».
EXPOSÉ SOMMAIRE
Les représentants des salariés, les syndicalistes, doivent avoir une évolution de carrière comparable aux autres salariés, l’entretien individuel mis en place par l’article deux y contribue. Cependant, ce droit doit être accessible à tous les représentants du personnel quel que soit leur temps de délégation. En cas contraire, il s’agirait d’une mesure discriminatoire.