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APRÈS ART. 28 | N°CF245 |
PLFR POUR 2015 - (N° 3217)
AMENDEMENT N°CF245
présenté par
M. Alauzet, Mme Sas, Mme Abeille, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, M. Baupin, Mme Bonneton, M. Cavard, M. Coronado, M. de Rugy, Mme Duflot, M. François-Michel Lambert, M. Mamère, Mme Massonneau, M. Molac, Mme Pompili et M. Roumégas |
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ARTICLE ADDITIONNEL
APRÈS L'ARTICLE 28, insérer l'article suivant:
Le code des douanes est ainsi modifié :
Désignation des matières ou opérations imposables
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Unité de perception
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Quotité en euros
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|||||||||
2016
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2017
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2018
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2019
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2020
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2021
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2022
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2023
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2024
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A compter de 2025
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||
Déchets réceptionnés dans une installation de stockage de déchets non dangereux non autorisée en application du titre Ier du livre V du code de l’environnement pour ladite réception ou transférés vers une telle installation située dans un autre État.
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tonne
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150
|
150
|
150
|
150
|
150
|
150
|
150
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150
|
150
|
150
|
Déchets réceptionnés dans une installation de stockage de déchets non dangereux autorisée en application du titre Ier du livre V du code de l’environnement pour ladite réception ou transférés vers une telle installation située dans un autre État et autorisée en vertu d’une réglementation d’effet équivalent.
|
tonne
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A.1 - Dont le système de management environnemental a été certifié conforme à la norme internationale ISO 14001 par un organisme accrédité.
Ou
A.2 - Stockés et traités selon la méthode d’exploitation du bioréacteur : dans un casier, ou une subdivision de casier, équipé dès sa construction des équipements de captage du biogaz et de réinjection des lixiviats, la durée d’utilisation du casier étant inférieure à deux ans et l’installation étant équipée d’un dispositif de valorisation du biogaz mentionné dans l’arrêté préfectoral d’autorisation.
|
tonne
|
34
|
34
|
35
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|||||||
B - Faisant l’objet d’une valorisation énergétique de plus de 75 % du biogaz capté.
|
tonne
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25
|
25
|
26
|
26
|
27
|
27
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30
|
30
|
32
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33
|
C - Provenant d’un groupement de collectivités, ou d’une commune ne faisant pas partie d’un tel groupement, performants en termes de la valorisation matière des déchets.
|
tonne
|
40
|
28
|
29
|
29
|
30
|
30
|
33
|
33
|
35
|
36
|
D - Relevant à la fois des B et C.
|
tonne
|
25
|
13
|
14
|
14
|
15
|
15
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18
|
18
|
20
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21
|
E - Autre.
|
tonne
|
40
|
40
|
41
|
41
|
42
|
42
|
45
|
45
|
47
|
48
|
Désignation des matières ou opérations imposables
|
Unité de perception
|
Quotité en euros
|
||
2016
|
2017
|
A compter de 2018
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Déchets réceptionnés dans une installation de traitement thermique de déchets non dangereux ou transférés vers une installation située dans un autre État et autorisée en vertu d’une réglementation d’effet équivalent :
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A - Dont le système de management environnemental a été certifié conforme à la norme internationale ISO 14001 par un organisme accrédité.
|
tonne
|
12
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12
|
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B - Dont le système de management de l’énergie a été certifié conforme à la norme internationale ISO 50001 par un organisme accrédité
|
tonne
|
12
|
12
|
12
|
C - Présentant une performance énergétique est élevé.
|
tonne
|
9
|
9
|
9
|
D- Dont les valeurs d’émission de NOx sont inférieures à
80 mg/Nm3. |
tonne
|
12
|
12
|
12
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E - Provenant d’un groupement de collectivités, ou d’une commune ne faisant pas partie d’un tel groupement, performants en termes de la valorisation matière des déchets.
|
tonne
|
15
|
13
|
13
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G - Relevant à la fois des B et E, ou des D et E, ou des B et D
|
tonne
|
10
|
10
|
10
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I - Relevant à la fois des C et E, ou des B et D et E, ou des B et C, ou des D et C.
|
tonne
|
7
|
7
|
7
|
J - Relevant à la fois des C et D et E, ou des B et C et E, ou des B et C et D.
|
tonne
|
4
|
4
|
4
|
K – Relevant à la fois des B et C et D et E.
|
tonne
|
3
|
1
|
1
|
L – Autre.
|
tonne
|
15
|
15
|
15
|
EXPOSÉ SOMMAIRE
Cet amendement propose d’instaurer une modulation de la TGAP qui prenne en compte les performances des collectivités en matière de tri et de valorisation matière des déchets. Il s’agit de faire évoluer les modulations qui ont dans un premier temps porté principalement sur la performance des installations de traitement. Le plus souvent, les objectifs ont été atteints et ces modulations sont devenues caduques. Il s’agit d’entrer dans une nouvelle phase qui privilégie la prévention et la valorisation matière dans le cadre de l’économie circulaire, de l’économie de matière et de la maîtrise des pollutions. Cette proposition s’incrit en cohérence avec la hiérarchie de traitement de déchets inscrite dans les textes de droit français et européens.