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ART. 5N°63

ASSEMBLÉE NATIONALE
14 décembre 2015

PLFR POUR 2015 - (N° 3344)

Commission
 
Gouvernement
 

Retiré

AMENDEMENT N°63

présenté par

M. de Courson

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ARTICLE 5

ÉTAT B

Mission « Gestion des finances publiques et des ressources humaines »

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes Autorisations d’engagement supplémentaires ouvertes Autorisations d’engagement annulées Crédits de paiement supplémentaires ouverts Crédits de paiement annulés
Gestion fiscale et financière de l'État et du secteur public local0000
Dont titre 20000
Conduite et pilotage des politiques économiques et financières0000
Dont titre 20000
Facilitation et sécurisation des échanges0+290 8870+290 887
Entretien des bâtiments de l'État0000
Fonction publique0000
TOTAUX 0+290 8870+290 887
SOLDE -290 887-290 887

EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet amendement prévoit de réduire de 290 887 euros les dépenses de personnels de l'action 01 "Surveillance douanière des flux de personnes et de marchandises et lutte contre la fraude douanières" du programme 302 "Facilitation et sécurisation des échanges".

Ces économies de personnels sont équivalentes à 5  ETPT d'agents des douanes de catégorie C. Elles résultent de la dématérialisation de la transmission de la déclaration récapitulative mensuelle, mentionnée au 1 du III de l'article 302 D du code général des impôts, transmises par professionnels vitivinicoles aux organisations interprofessionnelles reconnues en application des articles 157 et suivants du règlement (UE) n°1308/2013 du Parlement européen et du Conseil du 17 décembre 2013.

Ces organisations interprofessionnelles peuvent recueillir directement auprès des membres des professions qui les constituent les informations contenues dans la déclaration mentionnée au 1 du III de l'article 302 D du code général des impôts et qui leur sont nécessaires pour atteindre les objectifs au titre desquels elles ont été reconnues.

Cette transmission est effectuée par voie électronique, dans les conditions précisées, pour chaque organisation interprofessionnelle concernée, par voie de convention signée avec l’administration, après avis de la Commission d’accès aux documents administratifs et de la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Ces conventions précisent également les conditions dans lesquelles ces informations sont ensuite transmises à l’administration par les organisations interprofessionnelles.